Printemps BIO 2018

Le Printemps BIO se déroule chaque année première quinzaine de juin, dans toute la France.

Les temps fort du Printemps BIO 2018:
 
  • Une conférence de presse nationale, fin mai, à Paris, au cours de laquelle seront notamment annoncés les derniers chiffres de la Bio en France,
  • La Bio sous le feu des projecteurs : 15 films courts inédits sur la filière biologique seront diffusés sur France 2 (12h55 du 4 mai au 29 juin) et sur France 5 (17h45 le samedi et 18h25 le dimanche, du 12 mai au 3 juin). Le principe de ces films courts est de valoriser l'agriculture biologique dans les territoires, par la relation directe de deux acteurs (producteurs d'une part, et professionnels de la transformation, coopératives, restauration collective... d'autre part).
  • La 14e édition de la Fête du Lait bio le dimanche 10 juin:  plus de 60 fermes ouvriront leurs portes !  La fête du lait bio est l’occasion pour les producteurs bio de vos régions de vous convier à un petit déj’ à la ferme. L’opportunité de venir goûter et déguster des produits bio et locaux dans une ambiance familiale et conviviale;
  • Des ateliers culinaires et des goûters bio dans les écoles lauréates de la 6e édition du concours « Les Petits Reporters de la Bio ». Les enfants des classes du CE1 au CM2 étaient invités à réaliser un journal de 4 pages sur l'agriculture biologique, accompagné de leur enseignant ou animateur.
  • Une valorisation du Printemps BIO et des nombreuses animations sur les réseaux sociaux: sur la page Facebook AgricultureBIO, Twitter (@agriculturebio) et Instagram (agriculture_bio).