Le Printemps BIO en quelques mots

L'Agriculture BIO en campagne dans toute la France

Chaque année, la première quinzaine de juin, la France se met aux couleurs de la Bio à l'occasion du Printemps BIO.
Dans toutes les régions, les acteurs de la Bio se mobilisent pour informer et sensibiliser tous les publics à l'agriculture biologique et à ses produits.
Des centaines d'animations sont organisées dans toute la France : fermes ouvertes, apéros bio, expositions, dégustations en magasins, animations dans les écoles, conférences, repas bio en restauration collective et commerciale,… Autant d'occasions pour tous les publics de (re)découvrir les principes, les valeurs et les pratiques de l'Agriculture biologique et aussi de déguster des produits bio.
Le Printemps BIO est une campagne coordonnée par l'Agence BIO, plateforme nationale d'information et  d'actions pour le développement de l''agriculture biologique en France.
 
De nombreuses animations sont organisées dans toute la France par les professionnels de la Bio, en particulier :
  • des portes ouvertes dans des entreprises, exploitations, vergers, potagers et fabriques artisanales, pour découvrir les spécificités des modes de production biologique;
  • des animations et dégustations sur les points de vente, enseignes généralistes et magasins spécialisés, pour connaître la grande diversité des produits bio,
  • des conférences et expositions pour comprendre les valeurs véhiculées par l’agriculture biologique,
  • des repas bio en restauration collective et commerciale pour goûter aux saveurs biologiques,
  • des rencontres entre professionnels et élèves pour sensibiliser les plus jeunes,
  • des rencontres et portes ouvertes à destination des professionnels, afin d’encourager à la conversion à l’agriculture biologique.
Retrouvez toutes les animations près de chez vous