CHARTE LA BIO DES 4 SAISONS

 

Qu’est-ce que La BIO des 4 Saisons ?

La BIO des 4 Saisons s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de l’ensemble de ses produits cofinancée par l'Union européenne. Cette platforme web permet de relayer les animations bio organisées tout au long de l'année, dans toute la France.

Les naimations relayées sur la plateforme ont pour objectifs :

La BIO des 4 Saisons est coordonnée au plan national par l'Agence BIO, plateforme nationale d'information et de concertation sur l'agriculture biologique (www.agencebio.org).

Les relais régionaux coordonnent, initient et développent des opérations avec les acteurs locaux : ils sont les interfaces entre la campagne de communication nationale et les opérations mises en place par les professionnels de l'agriculture biologique sur le terrain. Les Chambres d'Agriculture, les réseaux de la FNAB, du Synabio et des interprofessions nationales (CNIEL, INTERBEV, INTERFEL, INTERCEREALES ET ONIDOL, s'inscrivent dans cette dynamique.

Qui peut proposer une animation La BIO des 4 Saisons ?

Les animations peuvent être proposées par l’ensemble des professionnels de la filière bio : producteurs, transformateurs, distributeurs, certifiés ou en conversion, ainsi qu’aux parties prenantes du secteur de l’agriculture biologique : collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements scolaires, étudiants,…

Quelles animations peuvent être proposées ?

Différentes actions d'information et de sensibilisation sur l'agriculture biologique et ses produits peuvent être mises en œuvre, notamment :


Proposer une animation La BIO des 4 Saisons, c’est s’engager à respecter la présente charte, notamment :

Contacts :

La BIO des 4 Saisons au niveau national :

communication@agencebio.org

Contacts en région :

labiodes4saisons.eu/contacts-en-region.html